Un individu a essayé de disperser les cendres de sa compagne, semant ainsi le trouble dans la galerie marchande de Westfield, en Floride.
Le 15 octobre, un homme a tenté de disperser les cendres de sa compagne dans un centre commercial situé à Sarasota, en Floride. "L'homme s'est mis à lancer un produit blanc à moitié solide près d'un opticien dans le centre commercial de Westfield", a expliqué une porte-parole de la police la ville à l'AFP. Inquiets, des commerçants et des clients ont alors donné l'alerte afin que la galerie marchande soit évacuée. Deux heures plus tard, les enquêteurs ont conclu qu'il s'agissait de cendre humaine.
L'homme aurait choisi ce lieu car il était "spécial" pour son couple, relate le site américain ABC15. Genevieve Judge, porte-parole de la police de Sarasota, a expliqué au Herald Tribune que l'homme ne se trouvait "face à aucune accusation". "Il va bénéficier d'une assistance pour les personnes en deuil", a-t-elle même précisé.
Et ça se passe comment en France?
En France, la loi n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire stipule que pour pouvoir disperser les cendres en pleine nature, "il faut s'assurer que celles-ci ne se répandront pas, même partiellement, sur la voie publique ou dans un lieu public (stade, square, jardin public, etc.)"
"Une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt est nécessaire. Un registre indique l'identité du défunt, la date et le lieu de dispersion des cendres."
Il est cependant "interdit de conserver les cendres dans un logement, ainsi que de les disperser dans un jardin privé".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire