Irma Lopez (29 ans) et son mari n’ont pas compris pourquoi les infirmières refusaient de les prendre en charge. Membres de la minorité Mazatec, ils ne parlent pas espagnol. Et les infirmières ne parlent pas leur langue. Comme la jeune femme n’en était qu’à son huitième mois de grossesse, elles ont estimé que l’accouchement n...’était pas imminent. Le col de l’utérus était pourtant bien dilaté.
Irma Lopez, mère de trois enfants, n’est pas rentrée chez elle. Une demi-heure plus tard, la poche des eaux s’est rompue et elle a donné naissance accroupie sur la pelouse de la clinique. Ses cris ont attiré de nombreux spectateurs. L’un d’eux a pris une photo du visage de la jeune maman tordu par la douleur. Le cliché a fait la Une du journal Razon de Mexico et a été largement diffusé sur le web.
Cette photo (non censurée en bas de notre article) vient de coûter son poste au docteur Adrian Cruz, le patron d’une clinique au Mexique. Ses infirmières ont renvoyé une femme enceinte, estimant que l’accouchement pouvait encore attendre. Elles se trompaient.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire